LA FIBRE ET VOUS
CONTACT

Qui sommes-nous?

Grand Lyon THD

Grand Lyon THD est la filiale de COVAGE en charge de la construction et de l’exploitation du réseau de télécommunications très haut débit de la Métropole de Grand Lyon.

> http://www.grandlyon.com/

L’objectif est de fournir aux professionnels, aux administrations et aux entreprises un panel d’offres très haut débit plus large, un accès plus simple et plus rapide et des tarifs plus compétitifs. Il s'agit d'un enjeu fort d'aménagement du territoire, pour renforcer son attractivité et permettre l’accélération du déploiement du très haut débit par la fibre sur toute la métropole.

Le réseau "La Fibre Grand Lyon" en chiffres* :

+ de 900 km de réseau fibre optique

+ de 93 zones d’activités

+ de 400 immeubles d’entreprises

+ de 1600 sites publics et para-publics

*en date du mois de juillet 2016


Covage

COVAGE est un opérateur d’infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE exploite aujourd’hui 40 réseaux d’initiative publique ou privée desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Plus de 200 opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s’appuient sur les réseaux de COVAGE pour fournir des services à leurs propres clients.

Le 31 Mai 2017
La fibre Grand Lyon, réseau fibre optique dédié aux entreprises, a ouvert ses services sur 24 zones d’activités réparties sur la …
GRAND LYON
GRAND LYON

La Métropole du Grand Lyon a attribué à Grand Lyon THD filiale de Covage, sa délégation de service public très haut débit pour une durée de 25 ans afin d’accélérer la couverture fibre de son territoire. Ce projet ambitieux permettra de desservir en fibre optique plus de 93 zones d’activités, 400 immeubles d’entreprises et plus de 1600 sites publics et para-publics.